Escape Game Formative Sofia Cosmetiques

Proportion

Projet Gamification : Sofia Cosmétiques

Objectif : Maintien des acquis et évaluation des équipes de fabrication, conditionnement, stockage/expédition et éventuellement Laboratoire.

Nb de personnes : 30 personnes

Nb d’animateurs : 2 personnes (dont une fournie par la société afin d’évaluer le travail des équipes)

Thématique : Sensibilisation des équipes à la BPF - Bonnes Pratiques de Fabrication + Norme ISO 22716

Définir l’objectif :

La première question à vous poser est de savoir pourquoi vous désirez réaliser cette formation. À qui la destinez-vous ? Le public est-il ciblé ?

Il faut ensuite définir votre objectif principal. Est-ce-un escape game destiné à une séance de découverte ou à une séance de révision ? Quelles notions visez-vous ? Sont-elles pluridisciplinaires ? Utilisez-vous le jeu dans un but de cohésion de groupe ou son intérêt est-il purement ludique ?

Les contraintes :

Connaître le nombre de personnes concernées et le nombre de sessions possibles permet de déterminer l’effectif et la durée de chaque séance. De manière générale, un escape game enferme entre 3 et 8 participants et dure environ de 45 à 60 minutes, mais vous pouvez envisager d’autres formats tant que l’aspect collaboratif est assuré. Attention également aux séances trop longues qui risquent de générer une lassitude chez les joueurs. L’escape game doit rester dynamique !

BPF-tableau-Escape

Synopsis :

La population est victime d’un virus pandémique mortel dermatologique.

Vous avez été désignés comme le laboratoire de confiance par le gouvernement pour reproduire à grande échelle l’antidote créé par des chercheurs. Le gouvernement avait longuement hésité avec un laboratoire concurrent pour la production à grande échelle. 15 chercheurs gouvernementaux ont donc créé pour vous 1 antidote contre ce virus dermatologique mortel. Vous devrez identifier le ou les échantillons qui pourront être reproduits car conformes aux BPF dans leur processus de fabrication.

Les 15 chercheurs gouvernementaux vous ont donc envoyé leurs recherches ainsi que leurs documents internes pour que vous puissiez opérer tous les contrôles nécessaires…