fiche etablissement google

Fiche d'établissement Google Maps, gratuit ou pas ?

Marie Lafitte, le 12 janvier 2023

Aujourd’hui près de 60% du trafic de l’internet provient des nouvelles technologies du numérique. L’utilisation de la recherche sur le net a pleinement évolué ce qui a entraîné Google à insérer la notion de référencement dans leur algorithme.
Depuis plus de vingt ans, google tente de s’engager du mieux possible pour permettre la meilleure navigation sur internet.
Google Maps fait désormais partie de ces outils du net incontestables. Mais les fiches d’établissement, anciennement google business, qu’est ce que c’est ?

Cet outil a vu le jour en 2014. Pour s’y inscrire, il suffit de vous rendre sur celui-ci : inscrire mon établissement sur Google Maps et il vous sera proposé de vous enregistrer pour inscrire votre entreprise, commerce, activité… et vous pourrez ainsi gérer votre nouveau profil. Bien évidemment il est possible de se connecter directement via un compte google existant. C’est l’évolution technologique de l’ancien annuaire papier qu’utilisaient nos grands parents.

Cette révolution technologique permet à chaque entreprise de manager une présence digitale et d’apparaître dans les résultats de recherche. Elle sert aussi à promouvoir un référencement naturel des points de vente. De plus, il permet aux utilisateurs de trouver rapidement une enseigne proche d’eux et ses informations principales.
De plus en plus d’entreprises ont compris l’importance de la digitalisation de leur activité ainsi que de promouvoir leur présence sur google avec un site vitrine par exemple.

Google contribue à cette digitalisation et permet une visibilité de votre enseigne locale grâce à la création d’une fiche d’établissement et ainsi assurer la présence de votre entreprise sur Google Maps.
Depuis de nombreuses années, Julien Lafitte propose aux entreprises de les accompagner dans leur référencement Google …

Mais voici quelques astuces que vous pouvez d’ores et déjà mettre en pratique :

  1. Il faut que votre site soit attractif, avec des photos, des vidéos,
  2. il faut que vos informations principales soient précises pour permettre une meilleure compréhension des navigateurs et,
  3. le plus crucial il faut que vous soyez le plus souvent possible en contact avec vos clients 😉

Pour conclure, les fiches d’établissement de Google Maps (anciennement My Google Business) vous assure sa gratuité à vie : « et oui l’inscription et la gestion de votre fiche d’établissement est totalement gratuite », peu importe l’heure ou l’endroit !!

Alors à vos claviers et gérez votre profil comme vous le souhaitez !!

gratuit

Sans frais

Créez une fiche d’établissement sans frais.

facile

Facile

Gérez votre fiche sur le moteur de recherche Google et sur Maps.

perso

Personnalisé

Ajoutez vos horaires, des photos, des posts et plus encore.

Donnez un coup de Boost à votre site Web dès aujourd'hui !

Notre équipe analyse les facteurs clefs de votre référencement naturele et vous donne les axes de travail pour améliorer votre positionnement.

Saisissez votre adresse électronique pour recevoir une analyse gratuite de la santé du marketing de votre site web.